SHIATSU
Soin énergétique manuel

Discipline ancestrale japonaise, le Shiatsu est une technique de soin manuelle,
précise et codifiée, qui s'appuie sur les connaissances de la Médecine Energétique Chinoise.

Comment se déroule une séance?

Elle commence par un temps d'échange. Vient ensuite la prise des pouls. Elle donne une indication sur la quantité et la qualité d'énergie contenu dans les organes. Cette évaluation met en lumière les forces et les fragilités de votre organisme et permet de déterminer quels seront les méridiens à traiter.

Le soin manuel

Le Shiatsu se reçoit allongé au sol sur un futon, habillé dans des vêtements confortables.

Il consiste en un enchaînement de pressions rythmées avec les mains et la pulpe des pouces, le long des méridiens qui sont reliés aux organes et à toutes les fonctions du corps.

C’est un soin profond. Les pressions sont dosées en fonction de la sensibilité de chacun pour que le soin soit efficace et réparateur

A l'instar de l'acupuncture, le Shiatsu privilégie le côté sensitif et les réponses du corps au toucher. Durant le soin, certains points sont choisis sur les trajets des méridiens pour rétablir une fonction précise, réunir, rééquilibrer, faire circuler ce qui stagne et qui engendre blocages, troubles, douleurs et tensions physiques et émotionnelles.

Vous pourrez parfois sentir une sensibilité, un courant électrique, une chaleur, des frissons, une émotivité ou un mouvement des liquides organiques à la stimulation de ces points.

Le soin couvre toutes les parties du corps, de la tête aux pieds.

 

En fin de séance

Je vous fais part de mes recommandations pour améliorer votre quotidien.

La fréquence des séances

Chaque cas est unique et particulier. Parfois une séance suffit. Parfois, il faudra plusieurs séances pour rétablir l'équilibre. Tout dépend de l'ancienneté des troubles et du motif de la consultation.

Dans le cas de maladies chroniques par exemple ou d'une activité professionnelle exigeante et stressante, le Shiatsu, pratiqué en accompagnement au moins une fois par mois apportera sans aucun doute de grands bienfaits.

A qui s'adressent les soins?

Ils s'adressent aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans.